ALTERNANCE > Financement


Financement



    Que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, vous aurez un statut de salarié et le coût de la formation sera pris en charge.
    Par ailleurs, vous êtes rémunéré en fonction de votre âge et du niveau de la formation :
      • Contrat de professionnalisation : vous percevrez un salaire compris entre 65 et 100% du Smic, en fonction de votre âge et de votre niveau d’études.
      • Contrat d'apprentissage : vous percevrez un salaire compris entre 25 et 78 % du Smic, en fonction de votre âge et de votre progression dans le cycle de formation.


    Selon la formation visée et votre situation personnelle, votre contribution au financement de votre formation sera différente. Il est donc important pour vous de faire le point sur ce que vous percevrez pendant la formation et sur les coûts qui resteront à votre charge.

    À savoir : Que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, vous aurez un statut de salarié et le coût de la formation est pris en charge par l’employeur. Vous bénéficierez également d’une rémunération.

    Prenez conseil auprès de spécialistes :
    • Consultez votre conseiller Pôle emploi avant d'entamer toutes démarches et pour valider votre dossier de formation. Le conseiller vérifiera avec vous votre situation par rapport à votre rémunération durant le stage et les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation.
    • Consultez également un de nos conseillers en formation qui vous accompagnera dans vos démarches.


    Cliquez sur le LIEN.

 

Contact

17 rue Lavoisier
76821 Mont-Saint-Aignan cedex
Tél. : 02 35 14 60 80
cfa@univ-rouen.fr

 
Formation organisée et financée
par la Région Normandie
 
 
EnregistrerEnregistrer