ENTREPRISES > Recruter un alternant


Recruter un alternant : une valeur ajoutée pour l’entreprise

Faire appel à un alternant, c'est faire entrer "du sang neuf" dans l'entreprise pour donner un nouveau dynamisme à vos équipes. L'alternant apporte les connaissances acquises en formation, que vos collaborateurs valorisent en tutorant les missions qui leurs seront confiées.

L'alternance est une formule de recrutement qui permet de prendre le temps de découvrir des talents et de les intégrer, de tester ses futures recrues, de s'assurer des collaborateurs qualifiés et opérationnels.

Titulaires d'un contrat de travail, les alternants sont présents dans l'entreprise et peuvent donc participer à de vrais projets de l'entreprise ou s'en voir confier une part de responsabilités.


Choisir l'alternance, c'est faire preuve de responsabilité sociale, participer à l'effort de formation des jeunes et favoriser leur insertion professionnelle.

Misez sur le DUT avec immersion en entreprise !

Il s’agit d’un dispositif unique en Normandie créé pour répondre aux besoins des entreprises. L’objectif est de préparer la 2ème année de DUT en 2 ans, dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, permettant ainsi une immersion plus longue en entreprise.

Pour en savoir [+] : Évreux

Aide au recrutement d'un apprenti


Le 28 mai dernier, Hervé MORIN, Président de la Région Normandie, a annoncé sa décision de mettre fin à l’aide supplémentaire mise en place dans le cadre du Plan Normand de Relance de l’Apprentissage. Cette aide, sur fonds propres, était destinée à favoriser l’embauche des apprentis majeurs dans les entreprises de moins de 250 salariés. Les aides aux employeurs d'apprentis et au recrutement est toujours d'actualité.

Cette décision, consécutive au projet de loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », prévoit d’abroger les aides aux employeurs d’apprentis, au bénéfice d'une nouvelle aide unique dont la gestion sera confiée à un opérateur national de gestion et de paiement et cela, à compter du 1er janvier 2019. Dans ce contexte, la commission permanente du 4 juillet a voté et pris les dispositions nécessaires en adoptant un nouveau règlement des aides aux employeurs

AIDE AU RECRUTEMENT D’APPRENTIS :
Pour les entreprises de moins de 250 salariés.
Pour les entreprises de moins de 11 salariés.

Pour en savoir [+], consultez le site aides.normandie.fr

Articles connexes :
Aides à l'embauche pour un contrat d'apprentissage - Service-public.fr
Recueil des dispositifs d'aide de la région normandie

ZOOM sur le DUT
avec immersion entreprise